Une parenthèse dans ta vie... par Marjorie Levasseur

Une parenthèse dans ta vie...

Titre de livre: Une parenthèse dans ta vie...

Auteur: Marjorie Levasseur


* You need to enable Javascript in order to proceed through the registration flow.

Primary: Une parenthèse dans ta vie....pdf - 41,310 KB/Sec

Mirror [#1]: Une parenthèse dans ta vie....pdf - 35,385 KB/Sec

Mirror [#2]: Une parenthèse dans ta vie....pdf - 22,918 KB/Sec

Marjorie Levasseur avec Une parenthèse dans ta vie...

Livres connexes

Clémence, jeune aide-soignante aux Lilas, une maison de retraite située au coeur de la Nièvre, va faire la connaissance de Madeleine, une dame de 91 ans récemment arrivée aux Lilas... sur un malentendu.
Cette dernière a eu bien des malheurs dans sa vie et n'aspire aujourd'hui qu'à retrouver son unique arrière-petit-fils qui vit à l'autre bout de la France et qui ignore tout de son existence. Clémence va prendre la décision d'aider Madeleine dans sa quête.
Elle, qui n'a jamais franchi les frontières de sa Bourgogne natale, va partir à la recherche de ce jeune homme dont l'attitude n'aura de cesse de la déstabiliser. Mais Clémence réalisera bien vite que sous son apparence désinvolte et sarcastique, celui-ci cache de profondes blessures...

_______________________________________________________________________________________
On en parle sur les blogs :

- « L'auteure […] a su faire montre de simplicité et d'originalité dans le même temps, pour nous livrer une intrigue solide, à la fois fraîche et moderne, mais surtout riche en émotions. Séduit dès les premières pages […] le lecteur se laisse ainsi volontiers prendre dans les filets de l'auteure pour tranquillement voguer au gré des chapitres et des révélations, submergé par moult émotions avant d'en ressortir à la fois conquis et triste de devoir refermer ce livre. Atout majeur de ce roman, les personnages sont dressés avec beaucoup de soin, de finesse et de douceur […], le lecteur se laisse ainsi happer par l'intrigue et ses protagonistes, vivant plus qu'il ne lit cette histoire particulièrement émouvante aux côtés de Clémence et Frédélian, au point de les quitter à regret une fois le point final atteint. La plume est simple mais vraiment belle, le style fluide et élégant, ce qui contribue à faire de ce roman un beau moment de lecture.
En bref, un premier roman prenant et rempli de doux sentiments, à découvrir sans hésiter ! » (Des Livres Et Moi)

- « […] une histoire très touchante dans sa globalité. Dès les premières lignes j’ai été transportée dans l’univers de Clémence. Douce, gentille et aimable […]. C’est un personnage très plaisant à suivre […] Ce que j’ai aimé c’est la douceur des mots qui se lisent avec une facilité déconcertante […]. Je l’ai lu presque d’une traite car j’avais très envie de découvrir le destin de Clémence et je n’ai pas été déçue. J‘ai franchement hâte de commencer le deuxième tome et de continuer à lire les histoires de Clémence. » (Livre livresque)

- « La fin m’a beaucoup [...] parlé. Je l’ai trouvé plus sensible et vivante que le début, à m’en donner les larmes aux yeux. » (Marie Tinet – Nouvelliste)